Un Palais de Cendres et de Ruines | Sarah J. Maas

Un Palais de Cendres et de Ruines | Sarah J. Maas | 803 pages | La Martinière

« Devenue Grande Dame de la Cour de la Nuit, Feyre a offert son cœur à Rhysand. Après la trahison de Tamlin, pourtant, la jeune femme n’a eu d’autre choix que de suivre celui-ci à la Cour du Printemps, qu’elle considérait autrefois comme sa maison. Mais Feyre n’a qu’une idée en tête : découvrir ce que manigance Tamlin, qui s’est rangé aux côtés du roi d’Hybern, et rentrer au plus vite à la Cour de la Nuit. Car la guerre contre Hybern est imminente, et Feyre et Rhysand doivent à tout prix rallier les Grands Seigneurs à leur cause… »
♦♦♦

Mon avis sur le tome 01

Mon avis sur le tome 02

Hello Stranger, voici mon avis sur le troisième tome de la saga de Sarah J. Maas : Un Palais de Cendres et de Ruines. Si tu n’as pas lu mes articles sur les deux autres tomes, je t’invite à cliquer sur les liens ci-dessus, tu verras que je suis passée par toutes les émotions concernant cette saga.

Aller, je me lance : Mesdames et Messieurs, ne serait-ce pas une des seules sagas que j’ai lu où la suite dépasse sans contexte le tome précédent ? C’était largement le cas avec le deuxième tome, bien meilleur que le premier, mais je dois dire que ce troisième opus continue vraiment bien sur sa lancée ! C’est du très très lourd !

Evidemment, on ne change pas une équipe qui gagne, c’est pourquoi nous retrouvons Feyre, Rhysand et toute leur joyeuse bande : Azriel (je le met en premier parce que c’est mon chouchou hihi), Mor, Amren, Cassian et les soeurs de Feyre : Elain et Nesta. Tous sont maintenant tournés vers la menace qui plane, la guerre imminente avec le Roi d’Hybern, et tentent de rallier les autres cours à leur combat.

J’ai beaucoup aimé en découvrir un peu plus sur les autres cours, les intrigues, leurs pouvoirs, leurs histoires. C’était court, mais intéressant. Alors les retrouvailles avec Tamlin ne m’ont guère enchantée bien sur, mais il faut bien un personnage à détester, sinon ce ne serait plus drôle.

Aller, si je devais citer quelques points négatifs quand même, parlons de l’entêtement de Feyre à se mêler des histoires sentimentales qui ne la regardent absolument pas… Elle m’a un peu énervé à vouloir jouer les cupidons avec tous ses amis. Laissez-les vivre leur vie nom de dieu !

Autre point, et même si c’est un point négatif, j’en suis tout de même contente (oui, j’aime me contredire), tout ça fut un peu facile… La dernière bataille était belle et douloureuse, mais pas assez. La preuve, tous les personnages importants arrivent à s’en tirer ! Et même ceux moins importants d’ailleurs. Honnêtement j’avais parié sur plusieurs morts : Azriel ou Cassian, Lucien ou Tamlin… Je suis contente qu’ils soient tous en vie, évidemment, mais un peu de douleur rend l’histoire plus vrai et fragile.

Pour finir, ce duo entre Feyre et Rhys me réchauffe le coeur à chaque ligne. C’est dingue comment Feyre a évoluer depuis le premier tome, et à quel point je tombe une peu plus amoureuse de Rhys à chacune de ses paroles, c’est vraiment un des meilleurs personnages que j’ai pu rencontrer je pense.

Et puis… quelle fin ! Pouhalala les amis que dire… ? C’est tellement beau et poétique, je me demande d’ailleurs pourquoi ce tome n’est pas le dernier de la saga. Maintenant que j’ai lu le quatrième tome (mon avis arrive bientôt), je comprend pourquoi l’auteure à voulu le faire, mais la saga aurait pu s’arrêter là, je n’y aurai vu aucun inconvénient honnêtement. Bref, voici une nouvelle saga qui entre dans ma liste des coups de coeur, et je vous parle bientôt du dernier tome sur le blog !

Acheter ce livre sur Amazon

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s