Destin : La saga Winx | Netflix

Hello Stranger, comment vas-tu ? Les Winx, ça te dit forcément quelque chose… non ? Si tu étais un(e) adepte des dessins animés étant enfant, tu as forcément vu passer l’adaptation de la série sur Netflix ! D’abord un peu sceptique, j’ai décidé de tenter le coup et me lancer dans le visionnage de la première saison qui comporte 6 épisodes, assez rapide donc.

Globalement, j’ai bien aimé cette première saison qui introduit le monde des fées, l’académie d’Alféa et les personnages principaux : Bloom, Stella, Aisha, Terra, Musa, Sky et Beatrix, entre autre. L’univers est sympathique et assez stimulant avec de beaux décors, les créatures des Brulés, et une intrigue qui court sur plusieurs axes : le mystère du passé de Bloom et la recherche de ses origines, les questions concernant l’apparition des Brulés et ce qu’ils cherchent, le mystère entourant la directrice Farah Dowling et le rôle de Rosalind… pour le coup, tout est bien rythmé et en à peine 6 épisodes, on a pas le temps de s’ennuyer !

Le seul bémol pour moi concerne le jeu d’acteur des personnages… Il est assez mauvais, tout simplement. Alors ça ne m’a pas énormément bloqué, même si j’ai eu parfois des moments de fou-rire / gêne à la suite de quelques répliques, mais je pense que ça peut être un point négatif et bien plus embêtant par la suite si la série est renouvelée pour une saison deux. Clairement, j’ai du mal avec le personnage de Bloom, incarnée par Abigail Cowen dont je n’aime pas la prestation. J’espère que la suite s’améliorera !

Pour conclure, ça reste une série de teen drama agréable à regarder, sans s’aventurer trop loin pour cette première saison, elle fait le taff. A voir par la suite où tout ça nous mènera !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s