Premières lignes | Les puissants de Vic James

Hello Stranger, bienvenue sur ce nouve rendez-vous de « Premières Lignes ». Aujourd’hui, je te partage une lecture que je viens tout juste de finir : Les Puissants de Vic James. Un début de roman énigmatique qui annonce bien la suite de la lecture : beaucoup de mystères et de questions, et peu de réponses ahah ! Bonne lecture !

« Elle entendit d’abord la moto, puis le cheval au galop – deux rumeurs convergeant vers elle alors qu’elle courrait dans l’obscurité.
Hormis le claquement de ses bottines sur le sol, Leah ne faisait pas un bruit, pas plus que le bébé qu’elle tenait tout contre elle. Mais leurs poursuivants n’avaient pas besoin de les entendre pour les retrouver. Sa seule destination possible était le mur d’enceinte de Kyneston et son seul espoir de fuite, quand elle y parviendrait, résidait dans le nourrisson enveloppé dans ses bras, sa fille Libby.
La lune était tour à tour dissimulée et dévoilée par des nuages hauts et rapides, mais le mur émettait en continu un léger rayonnement à l’horizon. Il ressemblait au filet de lumière du couloir qui, passant sous la porte de la chambre des enfants, les réconforte après un cauchemar.
Etait-ce là ce qu’était devenue sa vie à Kyneston : un cauchemar ? Autrefois, cette vie avait semblé réaliser tous ses rêves. « 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s