Mes prochains achats | Les sagas que je souhaite terminer

Hello Stranger, comment vas-tu ? De mon côté, j’ai décidé de faire un tri dans les sagas que j’ai commencé (et il y en a !) pour voir celles que je pourrais finir et celles qui sont en attente des prochains tomes. Du coup, je me suis dis que ça pouvait être sympa de te partager cette liste, ça te donnera peut-être des idées de lecture ! Comme il y en a beaucoup je vais diviser ma liste et en faire plusieurs articles. Voici le premier !

Red Queen, tome 04 : War Storm de Victoria Aveyard
J’attend la sortie poche de ce quatrième et dernier tome pour clore cette saga ! Pour l’instant, il n’est sorti qu’en version broché fin 2020 et je n’ai pas trouvé de date de la sortie poche.
« N’importe qui peut trahir n’importe qui. » Mare Barrow, Rouge  dotée des pouvoirs des Argents, a eu tort de l’oublier. Après Maven,  c’est maintenant Cal qui l’abandonne. Alors Mare se jure d’assurer,  quoi qu’il lui en coûte, la liberté et la protection des Rouges et des  Sangs Neufs. Et pour cela, quoi de mieux que de renverser une fois  pour toutes le royaume de Norta ? À commencer par la couronne  sur la tête de Maven…
Mais personne ne peut gagner seul une guerre : pour unir enfin les  Rouges et vaincre Maven, Mare devra choisir avec soin ses alliés,  invoquer toute sa puissance et embrasser son destin. Car ce combat  les mettra tous à l’épreuve, mais tous ne survivront pas… »

Harry Potter et la coupe de feu de J.K. Rowling
Le quatrième tome est sorti dans la collection des 20 ans il y a quelques semaines. Depuis, je n’ai pas trouvé le temps de l’acheter. Je suis à la fois excitée et en même temps j’appréhende car je sais que la suite ne sortira pas avant un bout de temps !
« Après un horrible été chez les Dursley, Harry Potter entre en quatrième année au collège de Poudlard. À quatorze ans, il voudrait simplement être un jeune sorcier comme les autres, retrouver ses amis Ron et Hermione, assister avec eux à la Coupe du Monde de Quidditch, apprendre de nouveaux sortilèges et essayer des potions inconnues. Une grande nouvelle l’attend à son arrivée : la tenue à Poudlard d’un tournoi de magie entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les spectaculaires délégations étrangères font leur entrée… Harry se réjouit. Trop vite. Il va se trouver plongé au coeur des événements les plus dramatiques qu’il ait jamais eu à affronter. »

Ash Princess, tome 03 : Ember Queen de Laura Sebastian
Même si le deuxième tome n’avait pas été à la hauteur de mes attentes, j’aimerais terminer cette saga avec ce troisième et dernier tome et enfin connaitre la conclusion !
« Prisonnière de l’usurpateur de son trône pendant des années, Theodosia a repris sa liberté, ne renonçant à aucune concession, aucun sacrifice. Pendant des années, on lui a imposé une couronne de cendres, mais c’est bien le feu qui coule dans ses veines, le feu de sa mère, le feu d’Astrée.
Aujourd’hui libre, à la tête d’une armée de hors-la-loi, Theodosia n’a qu’une idée en tête : libérer son peuple et reprendre la place qui lui revient de droit.
Pour cela, elle devra affronter la nouvelle Kaiserin, et son pouvoir mystérieux. La nouvelle Kaiserin, celle qui a un jour été sa propre soeur…
« 

Les Puissants, tome 02 : Les Egaux de Vic James
J’ai terminé le premier tome récemment, et c’était une assez bonne lecture. Du coup, je pense continuer la saga avec le deuxième puis le troisième tome !
« Dans un pays gouverné par une caste aux pouvoirs surnaturels, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage.
Luke, condamné pour son rôle dans la rébellion, est exilé chez le terrible Lord Crovan. Personne n’est jamais ressorti vivant ou sain d’esprit des prisons de ce tortionnaire.
Abi, quant à elle, est en cavale. Pour faire libérer son frère, elle entre en contact avec la rébellion. Mais est-elle prête à tout risquer, jusqu’à ses idéaux ? Alors que le régime se durcit et que le sang coule jusque dans les rues de Londres, l’amour et le courage peuvent-ils vaincre la tyrannie et la magie ? »

Et voila pour les premières sagas en cours que je souhaite continuer / finir ! N’hésitez pas à me dire quelles sont les tiennes, ça me donnera peut-être envie d’en commencer de nouvelles… hihi

Crédit photo : @fangweilin

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. One Day ... dit :

    C’est cool de partager !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s