Les Chroniques de Bridgerton

Hello Stranger, alors que j’errais comme une âme en peine dans les méandres de Netflix, figures-toi que je suis tombée par hasard sur la série créée par Chris Van Dusen : Les Chroniques de Bridgerton. Un nom pompeux et la promesse d’une série romantique, il n’en a pas fallu plus que je commence à visionner le premier épisode. Et alors que j’étais prête à essuyer une nouvelle déception et à ne pas dépasser le troisième épisode (le résumé de ma vie depuis quelques mois), et bien j’ai finalement dévoré toute la saison en deux jours ! Bienvenue sur ma chronique de ce Gossip Girl du XIXe siècle.

La série commence avec la voix off d’une certaine Lady Whistledown, qui sera notre narratrice durant toute la saison. Ses chroniques distribuées dans toute la ville raconte les derniers ragots et cancans de la haute société Londonienne. Croyez-moi, Dan n’est qu’une pâle copie à côté de cette chère Lady… oups !

La série se concentre sur deux familles : les Bridgerton (une fratrie de 8 enfants et leur mère veuve) et les Featherington (3 filles et leurs parents), et plus particulièrement sur Daphne Bridgerton, la fille ainée qui fait son entrée dans la société en vue de se trouver un mari décent et convenable svp. S’en suit alors toute une histoire abracadabrante de coup monté avec le Duc de Hasting, Simon, où s’enchaine commérages, coup bas et amour. Bref, la vie sentimale de miss Daphne suffit à elle seule à nous tenir en haleine pendant 8 épisodes.

Pour être honnête, même si j’ai beaucoup apprécié tous les personnages hauts en couleur et qui apportent chacun une dose d’humour et de légèreté a cette époque si particulière… on parle tout de même de faire parader des jeunes filles pour qu’elle épouse un homme parfois deux fois plus vieux qu’elle… bref.

Certaines petites choses sont venues un peu gâcher mon visionnage, et en tête : le couple de Daphne et Simon. Alors, qu’on s’entende bien, j’adore ce couple, vraiment. Mais tout au long de la série, ils ne cessent de s’utiliser l’un l’autre pour arriver à leur fin. Certes, c’était consenti au départ, mais ensuite, Daphne met tout en œuvre pour faire flancher le Duc et qu’il l’épouse alors que celui-ci si refuse. Puis, Simon se sert de l’ignorance de Daphne pour lui faire croire qu’il ne peut pas avoir d’enfant alors qu’il ne veut juste pas en avoir. Bref, ils ont beau former un couple magnifique, leurs petites manipulations a mis à mal mon pauvre petit cœur.

Aller, une fois ce petit point oublié, tout est bien qui fini bien (ou presque, lol), et puis je rajouterai que les décors, les musiques, et les acteurs font de cette série une véritable beauté à regarder ! J’ai passé un moment idyllique en compagnie de ces charmantes familles hihi et j’en redemande encore puisque j’attend la seconde saison IM-PA-TIEM-MENT !

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. GirlwithInk dit :

    J’adore Bridgerton! J’attend pour la 2nd saison!!! ✨

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s