Ginny & Georgia | Netflix

Hello Stranger, en ce moment, j’ai besoin d’amouuuuuur. Du coup, je suis à fond dans les série romantique teenagers à l’américaine. Et Ginny & Georgia me semblait être le choix parfait. Et MIRACLE : ce fut le cas.

Nous suivons l’histoire de Ginny, de son frère Austin et ça mère Georgia, venant de s’installer à Wellsbury après des années de déménagements. On peut dire que cette famille est assez atypique ! Georgia a eu Ginny très jeune – on apprendra plus tard qu’elle n’a pas eu une enfance facile – et se conduit parfois comme l’ado de la famille. Ginny quant a elle, n’a jamais eu beaucoup d’amis, et elle trouve enfin sa place dans cette ville. Nous avons donc d’un côté les aventures de Ginny au lycée, avec ses copines, les garçons et tout ce que ça implique… Et Georgia, de son nouveau boulot auprès du maire, de ses conquêtes et des secrets de son passé… En bref, plein d’histoires compliquées, mais avec une petite touche d’humour tout de même !

La narration est assez intéressante puisque j’ai rarement vu des séries concentrées à la fois sur la fille et sur la mère. J’ai eu ma dose de romance d’adolescente mais également de complots et de secrets. Cette série réunie les deux à merveilles !

De plus, autour des deux filles gravitent pas mal d’autres personnages secondaires assez intéressants : la bande d’amie de Ginny pour commencer, avec Max et sa personnalité en tête ! J’ai adoré cette fille, elle est juste incroyable. Une boule d’énergie prête à tout pour pour ses ami(e)s, qui se montre forte mais qui a aussi ses moments de faiblesse. Et son frère jumeau, Marcus… Aaaaah Marcus, mais que dire ? J’ai un nouveau crush les amis, c’est officiel ! Non mais sérieusement, que fait Ginny avec Hunter pendant plus de la moitié de la série ? C’est à n’y rien comprendre !

Enfin… Côté adulte j’ai surtout apprécié la performance de Brianne Howey qui incarne Georgia et qui remplie la scène de sa seule présence ! Mais également Joe et son caractère si gentil et Ellen, la mère de Max et Marcus. Bref, une belle petite bande où chacun à sa place et le tout est plutôt bien équilibré.

Pour la partie plus « adulte » et secret, on comprend vite que la vie de Georgia ne fut pas toute rose, et qu’elle dissimule pas mal de chose. Un détective privée est engagé pour enquêter sur la mort « accidentelle » de son ex-mari, et on va découvrir que la gentille Georgia est un parfois un peu… complètement dingue. Alors folie ou génie, ou encore tentative pour sauver sa fille, chacun se fera son propre avis. En tout cas, la fin de la saison annonce une suite mouvementée que j’ai hâte de regarder !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s