Qui a tué Sara, saison 1 | Netflix

Hello Stranger, récemment j’ai regardé la première saison de Qui a tué Sara sur Netflix. Dans la suite des séries espagnoles réalisées par Netflix, Qui a tué Sara suit la tendance : une histoire de vengeance suite à un meurtre camouflé, des complots, des secrets et des rebondissements… tout ça n’est pas sans nous rappeler la série Elite ou encore 13 Reasons Why par exemple, mais en version adulte !

« Dix-huit ans plus tôt, la jeune Sara meurt d’une chute de parachute ascensionnel lors d’une sortie avec sa bande d’amis. Son petit ami Rodolfo risque d’être accusé. Le père de celui-ci, César Lazcano, demande au frère de Sara, Alejandro dit Alex, de s’accuser à sa place car il ne risque qu’une peine légère. Mais il est condamné à trente ans de prison. Dix-huit ans plus tard, libéré pour bonne conduite et ayant appris en prison à devenir hacker, Alex compte bien découvrir qui a tué sa sœur et se venger de ceux qui l’ont mis en prison.« 

Dans une ambiance sombre et étouffante, Alex tente de découvrir qui a tué sa sœur, persuadé que le meurtrier se trouve dans la famille Lazcano. Petit à petit, il a prévu de dévoiler des secrets familiaux enfouis depuis longtemps, et dont personne ne soupçonne l’existence. On se rend vite compte que dans cette famille, personne n’est innocent. Sauf peut-être Elisa Lazcano, la dernière de la famille, absente lors de la mort de Sara, et qui tente d’aider Alex du mieux qu’elle peut tout en ayant peur de découvrir les secrets que sa famille cache.

Et des secrets, il y en a. Je ne vais rien détailler ici, mais plus les épisodes avancent, plus la série s’enfonce dans la noirceur et l’angoisse. Et clairement, je n’étais pas prête pour ce genre de révélations ! Les preuves accablent tour à tour tous les personnages et chacun s’en sort avec une pirouette. On nous fait tourner en bourrique tout au long de la série.

Comportant 10 épisodes, la première saison se regarde vite. Mais la fin nous laisse quand même un peu sur notre faim … lol. Alors qu’on devrait être ravie de découvrir l’identité du tueur, il manque encore trop de réponses pour qu’on puisse se réjouir. J’espère que la saison 2, qui est sortie récemment, apporte ce lot de réponses !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s