Vampyria | Victor Dixen

Hello stranger comment vas-tu ? Aujourd’hui je vais te parler du roman de Victor Dixen : Vampyria. C’est un roman que j’avais dans ma wishlist depuis sa sortie mais je n’avais jamais osé l’acheter parce que j’avais vu plusieurs mauvais avis dessus. Et pourtant ça a été une super lecture, comme quoi il faut toujours suivre ses intuitions.

Ce roman m’a beaucoup surpris par la tournure de l’histoire. Je n’imaginais pas du tout les choses comme ça. Jeanne est un personnage un peu antipathique mais que j’ai tout de même aimé suivre. Elle arrive un peu par hasard à l’école de la Cour des Ténèbres pour apprendre les coutumes et mœurs de la cour afin d’intégrer le palais du roi : Versailles.

Le fait que le roman se passe en France apporte une petite touche intéressante je trouve. D’autant plus que le langage et assez soutenu, j’ai bien aimé ce détail. Ça change un peu des romans young adult que j’ai l’habitude de lire et qui se passent souvent à l’époque actuelle donc ça m’a un peu dépaysé.

Donc en suit Jeanne durant toute sa durée d’apprentissage à l’école. Ça dure plusieurs mois et elle a un objectif en tête évidemment c’est d’intégrer la garde rapprochée du roi pour le tuer. J’ai bien aimé cette partie à l’école puisque je ne m’attendais pas du tout à ce qu’on passe en fait tout le roman là-bas. On peut dire que toute l’histoire m’a assez surprise du début à la fin il n’y a aucun événement que j’avais anticipé.

Et ça c’est vraiment un point positif pour moi puisque dans beaucoup de roman je trouve que l’histoire est assez évidente et ici Victor Dixen a réussi à à me surprendre à chaque fois. Que ce soit dans les rebondissements au sein de l’école, dans les alliances que Jeanne a pu avoir et des personnages qui cachaient leurs secrets… Jusqu’à la toute fin je ne savais pas où ce roman allait me mener.

En conclusion c’était une bonne lecture que je recommande ! Et je pense lire le deuxième tome rapidement 🙂

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. J’ai été déçue de la fin de Phobos mais l’époque et l’intrigue de cette nouvelle saga me fait bien envie. Le langage travaillé et soutenu me donne encore plus envie de m’y mettre.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s