Elite, saison 4 | Netflix

Hello Stranger, petit retour en arrière avec cet article que j’avais préparé mais jamais posté. As-tu vu la dernière saison d’Elite sur Netflix ? Je dois avouer que si, lorsque j’ai commencé la série, je la regardais plus pour passer le temps qu’en étant vraiment impliquée, elle a su me charmer au fur et à mesure des saisons.

Dans cette quatrième saison, le schéma ne change pas, avec la découverte d’un meurtre au début de saison, puis un retour en arrière sur le début de l’année scolaire. On suit alors tous les éléments se déroulant au lycée, avec une fois de plus de nouveaux élèves, tout en cherchant qui a bien pu mourir et qui a bien pu le/la tuer.

Les nouveaux personnages ne m’ont pas autant plu que la saison dernière je dois dire. Ils manquent de charisme et ne m’ont pas beaucoup touché. Toutefois, j’ai trouvé que les axes narratifs secondaires ont été bien plus développés que dans les précédents saisons. On touche a la prostitution, les violences sexuelles et d’autres déviances assez sombres. Si cette saison est assez intense, j’ai toutefois un peu peur que certains sujets soient traités de manière trop superficielle et véhiculent un mauvais message. Mais bon, j’attend de voir la suite pour me prononcer un peu plus sur le sujet.

Evidemment, je ne peux pas parler de cette saison sans parler de la place que le sexe occupe. Très en lien avec les problèmes que je remontais juste au dessus. On peut dire que si certaines intrigues ont été développées, les scènes de sexe l’ont été tout autant ! Honnêtement ça ne m’a pas beaucoup dérangé, mais je peux comprendre les critiques qui disent que c’est trop. Il faut arriver à un juste dosage de tous ces éléments. Et pour l’instant, le sexe prend un peu trop le pas sur le reste.

Pour terminer et parler un peu de l’intrigue principale, je suis plutôt satisfaite du dénouement de l’histoire. On apprend rapidement qui est mort, mais le tueur quant à lui, reste anonyme jusqu’à la toute fin. Une bonne surprise donc, d’autant plus que la suite s’annonce assez chaotique également. J’ai hâte de voir ça !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s